1 Chroniques 6:16-29

Voici les noms des lévites à qui David confia la responsabilité du chant dans le sanctuaire de l’Eternel, dès que le coffre y fut déposé. Ils exerçaient déjà leur service par le chant devant le tabernacle, la tente de la Rencontre, jusqu’à ce que Salomon ait bâti le temple de l’Eternel à Jérusalem, et ils exerçaient leur fonction d’après la règle qui leur avait été prescrite.

Voici ceux qui accomplissaient ce service avec leurs fils. Parmi les Qehatites, Hémân officiait comme musicien. Ses ascendants en ligne directe étaient: Joël, Samuel[a], Elqana, Yeroham, Eliel, Toah, Tsouph, Elqana, Mahath, Amasaï, Elqana, Joël, Azaria, Sophonie, Tahath, Assir, Ebyasaph, Qoré, Yitsehar, Qehath, Lévi, fils d’Israël. A la droite de Hémân se tenait Asaph, membre de la même tribu, dont les ascendants de fils en père étaient Bérékia, Shimea, Michaël, Baaséya, Malkiya, Etni, Zérah, Adaya, Etân, Zimma, Shimeï, Yahath, Guershôn, fils de Lévi.

Sur la gauche se tenait Etân, des descendants de Merari, membres de la même tribu qu’eux. Les ascendants d’Etân en ligne directe étaient: Qishi, Abdi, Mallouk,


Footnotes
  1. 6.18 Le prophète et chef-juge en Israël.

Read More of 1 Chroniques 6