1 Corinthiens 15:50-58, 1 Corinthiens 16:1-4 BDS

1 Corinthiens 15:50-58

Ce que je dis, frères et sœurs, c’est que notre corps de chair et de sang ne peut accéder au royaume de Dieu : ce qui est corruptible ne peut avoir part à l’incorruptibilité.

Voici, je vais vous révéler un mystère : nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés, en un instant, en un clin d’œil, au son de la trompette dernière. Car, lorsque cette trompette retentira, les morts ressusciteront pour être désormais incorruptibles, tandis que nous, nous serons changés. En effet, ce corps corruptible doit se revêtir d’incorruptibilité et ce corps mortel doit se revêtir d’immortalité.

Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors se trouvera réalisée cette parole de l’Ecriture :

La victoire totale sur la morta été remportée15.54 Es 25.8 cité selon l’ancienne version grecque..

O mort, qu’est devenue ta victoire ?

O mort, où est ton dard15.55 Os 13.14 cité selon l’ancienne version grecque.?

Le dard de la mort, c’est le péché, et le péché tire sa force de la Loi.

Mais loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.

C’est pourquoi, mes chers frères et sœurs, soyez fermes, ne vous laissez pas ébranler, travaillez sans relâche pour le Seigneur, sachant que la peine que vous vous donnez au service du Seigneur n’est pas inutile.

Read More of 1 Corinthiens 15

1 Corinthiens 16:1-4

Questions diverses

La collecte en faveur de l’Eglise de Jérusalem

Venons-en à la question16.1 Voir 7.1 et note. de la collecte en faveur de ceux qui, en Judée, font partie du peuple saint : j’ai déjà donné mes directives aux Eglises de la Galatie. Suivez-les, vous aussi.

Que tous les dimanches chacun de vous mette de côté, chez lui, une somme d’argent selon ce qu’il aura lui-même gagné, pour qu’on n’ait pas besoin d’organiser des collectes au moment de mon arrivée. Quand je serai venu, j’enverrai à Jérusalem, pour y porter vos dons, les hommes que vous aurez choisis, munis de lettres de recommandation. S’il vaut la peine que j’y aille moi-même, ils iront avec moi.

Read More of 1 Corinthiens 16